Si vous cherchez des conseils pour l'achat d'une trottinette ou d'un monocycle électrique ou si vous voulez partager votre propre expérience,
le forum de la trottinette électrique vous ouvre ses portes ici : http://forum.urban360.com/ :-)))

Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

samedi 14 septembre 2013

La Go MotorBoard selon Laurent

Voici une sérieuse modification d'une Go MotorBoard effectué par Laurent, un passionné de trottinette qui partage les mêmes exigences que moi, à savoir un engin léger, portable, compact, confortable et performant.

Sur cet exemple de transformation, nous verrons qu'il ne reste plus que le châssis, la fourche et le deck d'origine !

                                    Voici à quoi ressemble le produit d'origine :









                        Et voilà à quoi elle ressemble après être passée entre les mains de Laurent :


                                                               Nouvelle console.


La transmission d'origine se fait par friction à l'aide de 2 moteurs, ce système est largement critiqué par les utilisateurs car cela ne permet pas de rouler par temps pluvieux et use considérablement la roue. Ici Laurent a choisit une transmission par chaîne, bien plus efficace.




                   Les batteries NiMH sont troquées par des Li-Po, plus performantes et légères.
    On peut remarquer sur le côté des roues avec pneus gonflables en attente d'être monté sur l'engin.





Et voici avec les roues gonflables de 125 mm montées.





Un grand merci à Laurent de nous avoir permis de publier ses photos !

8 commentaires:

  1. Pas mal du tout la modif!
    S'il y a moyen d'avoir quelques infos supplémentaires, je suis preneur! Quel poids fait-elle adaptée comme ceci? A quelle vitesse va-t-elle? Et quelle autonomie? Est-ce que l'utilisation d'une chaine n'entraine pas "trop" de bruit? (Quelles est exactement la batterie, le moteur et le controleur utilisé?)
    Et surtout, est-ce que concrètement elle lui convient mieux maintenant?
    Par contre, pour vraiment l'employer sur routes humides, je pense qu'ajouter un bon garde boue pour la roue arrière ne serait pas du luxe. ;) Sinon, avec ces nouvelles roues et aucune protection, ça risque d'être très salissant. Même lorsqu'il y en a d'origine, ils sont rarement suffisant...

    RépondreSupprimer
  2. la trottinette pèse 8,9 kg , elle monte à 40km/h , l'autonomie est de 13km.
    La chaine ne fait pas de bruit on entend le moteur un petit peu tourner, il fait 2400 watt, c'est un moteur utilisé pour le modèlisme ainsi que le controleur .
    Si tu souhaites toi aussi construire ta propre trottinette sache que cela prend du temps car le matériel n'est pas du tout adapté ,cela coute chère aussi (j'en ai eu pour 700 euros environ ).
    Mais une fois terminé tu as la satisfaction d'avoir un engin unique !
    lb.

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, bel engin! Comme quoi, une trottinette légère qui a de la pêche, c'est possible!
    Un poids transportable, un look cohérent, et j'imagine un certain confort à l'usage et la possibilité de prendre de grosses pentes.

    Souvent, ça donne l'impression que les batteries et les moteurs de modélisme sont plus compacts et performants que ce qu'on trouve destiné aux "scooters".
    Les batteries ressemblent d'ailleurs assez fort à celles utilisées pour cette trottinette maison et qui sont a priori moins simple d'utilisation: http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/2-roues-electriques/trottinette-electrique.htm
    Pour obtenir plus d'autonomie, y aurait-il moyen d'ailleurs de mettre en place de meilleures batteries? (Si on a de quoi se les payer...)

    J'imagine que c'est pas mal de boulot effectivement, surtout si on n'a pas trop l'habitude. Encore bravo pour la réalisation. En la voyant comme ça, c'est sans doute le meilleur engin du genre que j'ai vu jusqu'à présent. Les roues sont un peu petites à mon goût (je fais parfois du mauvais chemin), mais pour le poids et la compacité c'est dur à battre évidemment. Ceci dit, je ne comprends pas comment ça freine... :) Uniquement via le moteur?

    RépondreSupprimer
  4. Il a le frein d'origine je crois, Laurent nous le confirmera mais j'ai bien cru l'apercevoir. C'est un peu comme les trottinettes classique avec le frein au pied, sauf que la c'est commandé par un câble.

    RépondreSupprimer
  5. oui ce sont les mêmes batteries que la personne qui a fait cette trottinette ,je lui avait demandé quelques conseils pour la 1 ère que j'avais fabriquée. Au passage elle ne pesait que 6.80 kg avec 2 roues à air de 150 mm ....Le soucis c'est que c'était un modèle léger (max 80 kg) , je l'ai donc démonté pour refaire celle-ci.
    on peu bien sur mettre des batteries plus puissantes , il y a de la place , les miennes sont 2 batteries de 5000 MA branchés en parallèle , j'obtiens ainsi 10000 Ma pour un voltage de 18.5v
    Je compte en mettre des plus puissantes d'ici la fin de l'année .
    Le frein est d'origine mais j'ai du modifier le passage du câble car il était relié au garde boue arrière que j'ai du enlever pour faire passer mon pignon roue .Comme l'a dit Pierre c'est comme les trottinettes classique sauf qu'il est situé en dessous de la roue et actionné par un câble .
    C'est vrai que c'est un sacré bolide , mais ça fais un peu peur quand tu vas à fond , c même limite dangereux , si je percute quelqu'un à cette vitesse ....
    Le désavantage ce sont les petites roues comme tu dis tu ne peux pas descendre les trottoirs , mais je l’emmène partout je la porte à 1 main sans problème , je peu prendre le bus , métro.....

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laurent,
    Tu es parti de quel modèle de Go-board ?
    Quelle est la longueur du deck d'origine (court ou long) ?
    Les suspensions avant sont d'origine ? Elles n'existent plus sur les modèles actuels ?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Manu, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse de Laurent sur le forum ici http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic22_go-motorboards.html car il a justement posté 2 autres petites modifs.
    Par contre je peux répondre pour les amortisseurs avant, ils sont d'origine sur toutes les Go-MotorBoard (sauf les toutes premières). Et voici le lien pour tout savoir sur cette marque http://motorboards.org/index.php?title=Main_Page

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai récupéré une trottinette Go mais elle ne fonctionne plus comment savoir si c'est le chargeur, la batterie ou la carte ?
    Et ou acheter des pièces, une fois trouver la raison de la panne ?

    RépondreSupprimer