Si vous cherchez des conseils pour l'achat d'une trottinette ou d'un monocycle électrique ou si vous voulez partager votre propre expérience,
le forum de la trottinette électrique vous ouvre ses portes ici : http://forum.urban360.com/ :-)))

Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

mercredi 11 septembre 2013

E-TWOW : enfin un modèle à la hauteur !




Le rêve de voir fusionner une Go-Board avec une OXELO susp comme évoqué ici est devenu réalité !
En vente sur Alibaba.com (il est possible de s'en procurer à l'unité, entre 600 et 700 $ frais de port inclus), cette petite dernière aurait (presque) tous les atouts que beaucoup d'entre-nous recherche : suspensions arrière et avant, pliable, compacte, performances correctes, tableau de bord, légère, mais bon sang, ça ne s'arrête pas ! Ah si quand même, les roues ne sont pas gonflables (mais je remarque une gomme bien épaisse) et le moteur se trouve sur la roue avant.



Parlons chiffres :

Batterie : LI-PO 24 volts 5,8 Ah

Moteur : Brushless 250 watts 700tr/min

Poids total : 9,8 kg

Vitesse max : 23km/h

Autonomie : environ 20 km

Dimensions : dépliée 104 X 116 X 13,5
                          pliée 94,5 X 30 X 13,5



Eclairage avant par 12 leds

Ecran LCD : niveau de charge, vitesse, km

Je dois dire que je suis plutôt bluffé par ce produit, tout à l'air assez bien conçu,  il faudrait avoir l'avis d'une personne qui l'aurait essayé, j'ai été moi-même plutôt emballé au début, mais ce qui me gêne le plus est que le moteur se trouve à l'avant. Avec un peu d'astuce, on peut certainement inverser et mettre la roue avant motrice à l'arrière et en profiter pour mettre une roue gonflable à l'avant.

Je pense qu'un distributeur français devrait se pencher sérieusement sur ce modèle...


Magnifique console compacte intégrant un éclairage puissant de 12 leds ainsi que 2 gâchettes pouce (accélérateur à droite et frein moteur à gauche)




Ici on trouve l'astucieux compartiment pour la batterie de 24 v 5,8 Ah. Ce carter qui vient prendre place en dessous protège non seulement la batterie mais également la suspension arrière qui, à l'origine, dépassait et pouvait racler le sol lors des descentes de trottoirs.

Edit : si vous voulez avoir un test effectué par Laurent, c'est par là http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/09/e-twow-essai.html

Source :  http://www.alibaba.com/product-gs/1282577008/World_lightest_250W_mini_electric_scooter.html

Pour l’acquérir :  http://www.aliexpress.com/item/New-arrival-Mini-electric-scooter-Chariort-250w-24v-5-8ah-li-battery-less-then-10kgs/1277211071.html



9 commentaires:

  1. Un vendeur en propose 20 unité , qui est preneur ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut voir mais c'est risqué d'acheter sans avoir essayé, j'aimerai au moins avoir un retour d'une personne.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas bien à comprendre... ils la mettent où la batterie? :) Elle ne semble pas être très volumineuse. D'ailleurs, 24V 6AH ce n'est pas énorme... Mais si vraiment elle respecte les performances annoncées... et si vraiment on en veut une légère...
    De plus, quelle est la taille des roues? Les Oxelo sont des 200mm (8 pouces) si je ne me trompe pas. Si c'est le cas ici aussi, il y aurait sans doute moyen de "customiser"... (Il y a un '10' indiqué dans la description... mais sur la photo, ça n'a pas l'air d'être si grand.)
    Puis je ne voudrai pas critiquer sans avoir testé... mais n'avoir ni frein à disque, ni frein à tambour, ni frein dans le moteur avec récupération d'énergie... et uniquement un frein au pied de trottinette classique, ça ne me semble pas très rassurant. Vous pensez que ça fait l'affaire à "haute vitesse", sans trop abimer la roue? Ou alors, le fait de ne pas accélérer entraine automatiquement un freinage moteur?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu vois comment est fait une Oxelo Town 7 susp, tu peux facilement comprendre car en dessous, il y a une rainure tout le long de la trottinette sur 5 cm de large et 3 cm de profondeur.
    La taille des roues ont l'air d'être des 8 pouces et en effet le freinage est peut-être à améliorer même si je pense qu'il y a un bon frein moteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà vu les photos mises en exemple sur le blog... mais ça me semble tout de même tellement fin sur ces photos-ci. :) C'est sûr que la batterie et le controleur sont bien intégrés. (Le problème de trottinettes plus "épaisses", c'est que les pieds se retrouvent "trop haut" pour utiliser efficacement la trottinette sans se servir du moteur... à mon goût en tout cas.)
    Il y a un type de batterie, ou un site où on retrouve les meilleures batteries les plus compactes?

    A noter qu'ils ont peut-être mis la roue motrice à l'avant à cause du système de freinage? Je me demande à quel point c'est moins bien le moteur devant...
    Et puis si techniquement il était possible de lui ajouter un système de freinage, une meilleure batterie et de meilleure roues, elle risquerait bien se rapprocher du poids des "autres"... Mais comme dit, il faut savoir ce qu'on veut! Elle est probablement suffisante telle quelle pour pas mal d'usage... reste à voir à quel prix on arrive une fois importée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un élément de réponse partiel et théorique sur l'impact d'un moteur avant sur les automobiles. "Règle générale le comportement d'une auto en courbe se divise en 2 catégories majeures:

      - Sous-virage: La voiture n'a pas envie de tourner, elle continue tout droit... Dans ce cas, les roues avant ne collent plus à la route, donc elles n'arrivent pas à faire tourner la voiture, faisant en sorte qu'elle rentre la tête la première dans le "champs, comme on dit...

      - Sur-virage: La voiture a envie de tourner, peut-être un peu trop... Dans ce cas, les roues arrières ne collent plus à la route, donc elles passent tout droit dans le virage, faisant en sorte qu'elles "passent devant", comme on dit...

      "(source : site http://amerique-francaise.forumactif.com/t320-les-roues-motrices)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais essayé une trottinette à traction ni même un vélo avec le moteur sur la roue avant mais je pense en effet que cette théorie n'est qu'en partie applicable à la trottinette car d'une part, nous ne sommes pas sur la même vitesse et que d'autre part il s'agit d'un 2 roues (en virage tout est différent). La seule chose qui me vient à l'esprit est que j'ai l'habitude de lever la roue avant pour monter les trottoirs de faible hauteur (et parfois en accélérant) pour soulager la roue avant du choc. Mais dans le cas de cette trottinette, ce mauvais réflexe peut être abandonné du fait de ses suspensions.

      Supprimer
  6. quel est le fournisseur de roue arrière svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel type de roue arrière vous parlez ?

      Supprimer